Projexium Business Plan

Robot comptable

 Presentation en PDF :

Présentation Projexium v3

 

In English :

Présentation Projexium English v3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projexium Business Plan à partir des données synthétiques mensuelles, des délais et les taux, modélise l’ensemble des opérations comptables afin de produire un business plan financier.

Projexium BP est capable de modéliser plusieurs activités industrielles, plusieurs activités de négoce ou plusieurs activités de services, ou encore un mix d’activités différenciées. Il est possible de modifier ponctuellement les hypothèses de production ou d’approvisionnement pour se caler précisément sur l’activité de l’entreprise. Ceci est particulièrement utile pour des entreprises liées à une forte de saisonnalité (domaines alimentaires, métiers de la mode etc.). Pour chaque activité Projexium calcule les encaissements et décaissements découlant des données et délais renseignés, les TVA récupérables et collectées liées, le montant des stocks (matières premières, en cours, produits finis), les comptes clients et comptes fournisseurs théoriques.

Projexium BP gère l’impact des charges externes,  que ce soit de nature charges constatées d’avance ou encore charges à payer, et si besoin est, ces charges externes pourront être abonnées lorsque cela est nécessaire pour faciliter la lecture.

Projexium BP modélise totalement les transactions et décaissements liés à la main-d’oeuvre, que ce soit pour les charges sociales mensuelles et trimestrielles, les impôts liés, ou encore la prise en compte de primes, intéressement, participation ou 13e mois.

Projexium BP prend en charge automatiquement le calcul de la CVAE, calcule l’impôt société et toutes ses conséquences en termes de liquidation et acomptes trimestriels.

Projexium BP abonne automatiquement les intérêts payés sur emprunts et prend en compte certaines opérations comme les dotations ou reprises de provisions qui n’ont pas d’impact sur la trésorerie mais sont nécessaires pour obtenir une présentation totalement comptable.

 Projexium BP construit des prévisions de trésorerie et un business plan très réalistes grâce à sa puissante capacité à simuler des écritures comptables

 Projexium BP se démarque des approches traditionnelles en automatisant au maximum les conséquences de chacune des données ou hypothèses retenues. Cette automatisation apporte à l’utilisateur une sécurité certaine dans la production d’états qui sont parfaitement cohérents entre eux. Par ailleurs l’introduction en dernière minute de variations de produits ou de charges est totalement prises en compte dans les calculs de la trésorerie finale et notamment l’impact de la CVAE ou de l’IS,

 Projexium BP tient aussi compte des informations non modélisables dans un module appelé « transactions spécifiques ». Ce module permet de faire parfaitement correspondre les prévisions à la réalité de l’entreprise comme par exemple des encaissements d’autres créances, des décaissements de provisions ou autres dettes ou des variations de capitaux propres et dividendes.

Projexium BP permet dans le cas d’opération de restructuring de prendre en compte des décalages puis apurement de fournisseurs, dettes sociales et fiscale.

Projexium BP à partir de réalisations mensuelles, simule tous les impacts et notamment de BFR. Ainsi il est possible de mesurer les écarts entre le Budget et le Réalisé en distinguant :

  1. Les écarts dus à une variation normée du BFR.
  2. Les écarts provenant d’anomalies.

 

Exemple de

  1. Tableau de Financement ,
  2. Bilan,
  3. SIG,
  4. BFR par nature

Tableau de Financement

 

Bilan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SIG

BFR par nature

 

 

 

Projexium ®


Support technique :

Information :