Dirigeants – Directeurs Financiers

Vous vous heurtez, sans doute, régulièrement aux difficultés rencontrées pour traduire un business plan opérationnel en business plan financier. En effet cet exercice, qui implique un grand nombre de liens entre les informations de base et leur traduction financière ultime, trouve vite ses limites avec un tableur.

Vous pouvez disposer d’un logiciel autonome permettant rapidement et en toute sécurité de produire un business plan financier exhaustif mensualisé pour les prochaines années. Il permet de répondre aux questions suivantes : cohérence entre croissance-résultat-BFR, analyse d’une opportunité d’acquisition ou d’investissement, négociation d’un découvert ou d’un crédit de campagne, simulations de l’affacturage, analyse du BFR par activité.

  • Projexium est un logiciel produisant des simulations de business plan et des prévisions de trésorerie mensuelle sur plusieurs années à partir des données de synthèse.
  • Sa conception permet de calculer automatiquement les soldes intermédiaires de gestion, les tableaux de flux de trésorerie, les bilans les tableaux de financement, le BFR par activité, la simulation de l’affacturage.
  • Son architecture autorise la prise en compte de multiples activités, qui peuvent être segmentées en plusieurs projets, afin de modéliser au mieux la réalité de l’entreprise.
  • La mise a jour mensuelle des réalisations permet :
    1. Réactualiser au mois le mois la modélisation de l’ensemble des prévisions d’exploitation et financières.
    2. De détecter les anomalies financières.
  • C’est un outil clé en main qui ne requiert pas d’interfaçage avec un système d’information, sa sécurité d’utilisation n’est pas comparable avec les tableurs classiques, une seule journée de formation suffit à intégrer Projexium en tant qu’outil de travail rapide et efficace.

Projexium peut produire les prévisions de trésorerie et des business plans financiers, d’une entreprise, d’une holding ou des filiales de celle-ci.

Par ses facilités de transmission de données, notamment par mails, Projexium peut être très rapidement déployé dans un groupe pour confier le suivi du BFR de chaque filiale au contrôle de gestion. Vous pourrez réaliser autant de simulations que nécessaire pour obtenir une consolidation réaliste d’un groupe. La conception multiple activités permet de s’adapter à tous types d’entreprises quel que soit le secteur.

 

Lire aussi :

Projexium un outil expert

Projexium un outil décisionnel

Projexium un outil pratique

Projexium un outil innovant

Accueil

Projexium ®


Support technique :

Information :